Les pages que vous lirez ont été écrites avec l’aide de l’ordinateur Dynavox Eyemax+ que le gouvernement Ontario m’a donné dans le cadre du «Programme d’Appareils et Accessoires Fonctionnels». Cet ordinateur enregistre le clignement de mes yeux, la seule partie de mon corps qui fonctionne. Je peux cliquer les lettres sur l’écran une par une en clignant des yeux et ça me permet d’écrire avec un clignement par lettre. Ce n’est pas nécessaire d’expliquer que c’était vraiment difficile d’écrire cet ouvrage mais mon but était de capable de pouvoir communiquer avec le monde.
J’espère que la lecture vous en sera agréable, mais je vous encourage à me donner vos commentaires sur les articles.
Cet ouvrage a été écrit en turc et je remercie mon ami Mustafa Çaycık qui m’a patiemment aidée à le traduire en Anglais. Je remercie aussi Vivian Cohen, la bénévole du «Toronto Hospice» pour l’avoir édité. Grâce à tous les deux, je peux aussi communiquer avec les anglophones.
Ma chère Canan Altan Akbaş a beaucoup travaillé pour rendre la langue Turque claire. Merci Canan. Je dois aussi remercier mon cher oncle Turhan Akbaş pour son support et ses conseils d’orientation.
J’espère que vous aurez plaisir à lire mon ouvrage. J’ai hâte de recevoir vos commentaires.
Sincèrement.
Zehra Akbag Madenli