Le Petit Ourson

Le petit ourson se réveilla et regarda autour de lui. Il faisait très beau et sa mère dormait encore. Il pensa qu’il était assez grand pour aller chasser tout seul. Il marcha doucement vers la rivière. Il s’arrêta à l’endroit où sa mère attrapait les poissons. Il regarda l’eau mais n’osa pas y entrer. Il était en train de se retourner quand soudain il glissa et tomba dans la rivière. Il put sortir de l’eau, mais il était tout mouillé et n’avait pas attrapé un seul poisson. Alors qu’il commençait à marcher au bord de la rivière, tout à coup, il vit une ruche d’abeilles sur l’arbre en face de lui. Il grimpa avec difficulté sur l’arbre et vit que malheureusement, ce qu’il avait pris pour une ruche étaient en fait des branches sèches. Il était très mécontent de sa découverte. Il voulut descendre de l’arbre mais n’y parvint pas. Il se mit à pleurer. Il y avait une famille de castors occupée à construire une nouvelle maison dans la rivière. Elle appela le petit ourson et lui dit : « Ne t’inquiète pas, je vais couper l’arbre. Lorsque l’arbre va tomber, tu vas toi aussi tomber dans l’eau ». Lorsqu’il toucha l’eau, le petit ourson cria fort et appela sa maman. Quand il sortit de l’eau, il vit sa maman qui l’attendait.

Le petit ourson était tellement heureux qu’il courut vers sa maman pour l’embrasser. « Je suis mouillé, je suis resté sur l’arbre, j’ai faim, je suis épuisé et je n’ai pas pu attraper un seul poisson », dit-il à sa maman. Sa mère l’embrassa. Elle n’était pas du tout fâchée. Elle était contente que le petit ourson ait appris une leçon de la vie. Ils partirent chasser ensemble.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.