Je ne suis ni écrivain ni poète et je n’ai pas reçu d’éducation en littérature. J’ai perdu le fonctionnement de tous mes organes sauf mes yeux. J’ai la maladie de ALS. Ce blog est la version écrite de mes cris silencieux. Avant d’avoir commencé à écrire, je ne pensais qu’à ma rébellion contre ma condition de santé ; j’avais fini par l’accepter comme elle était après l’avoir niée, il me fallait exprimer tous les sentiments qui se bousculaient en moi, ce que j’aimais ou détestais. J’ai voulu qu’on me comprenne.
Tout ce que je désire est que tout le monde l’accepte, même s’il y a un énorme fossé entre nos vies de tous les jours et la compréhension. Ce sont aussi les jours difficiles qui nous aident à mieux savoir où nous sommes.
Je souhaite dédier ce blog à ma mère, toute ma vie, elle m’a protégée dans son ombre comme un grand chêne; à mon mari qui ne m’a jamais laissée seule et qui est devenu mes mains, mes yeux et ma voix par sa présence, et à ma chère sœur qui, malgré la grande distance géographique qui nous sépare, pouvait tenir mes mains.
Zehra Akbağ Madenli